Biographie

Clément Verschave

Né en 2000 à Paris, Clément Verschave débute le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Vincennes. En 2012, il entre au CRR de Paris dans la classe de Suzanne Gessner, et y étudie jusqu’en 2017, date à laquelle il est admis au CNSMDP dans la classe de Roland Daugareil, assisté par Christophe Poiget et Yuki Tsuji.

En 2014, il obtient le 2e prix du Concours Vatelot à Paris, et est finaliste du Concours Grumiaux en Belgique. Il est également demi-finaliste du Concours Ginette Neveu 2019.

En parallèle du violon moderne, il étudie le violon baroque depuis 4 ans avec, successivement, François Fernandez et Christophe Robert. Il est d’ailleurs appelé régulièrement par Le Cercle de l’harmonie, orchestre jouant sur instruments d’époque.

Attiré par la musique de chambre, il se diversifie au maximum en travaillant dans de nombreuses formations différentes, du trio avec piano au sextuor, en passant évidemment par les quatuors à cordes et avec piano.

Il s’est produit à la Philharmonie de Paris, au Grand Théâtre de Provence, à la Chapelle Royale de Versailles, mais aussi à la Brücknerhaus de Linz.

 

Biographie mise à jour le 18 mai 2021.