Biographie

Mathilde Vialle

Née le 6 avril 1988, Mathilde Vialle commence la viole de gambe au CNR de Bordeaux dans la classe de Paul Rousseau. Après avoir travaillé pendant deux ans auprès de Matthieu Lusson au CNR de Poitiers où elle a obtenu son DEM (diplôme d'études musicales), elle intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Muller où elle poursuit ses études en master.

Dans le cadre des échanges européens Erasmus, Mathilde étudie auprès de Philippe Pierlot et Mieneke Van der Velden au Koninklijk Conservatorium à La Haye.

Son activité professionnelle l'amène à se produire au sein de divers ensembles tels que Les Festes d'Euterpe, Les Ombres Errantes, la Felice Concordia, Parenthèse, l'Imaginaire, le Concert des Volutes, ou encore Diabolus in Musica (direction: A. Guerber). Elle est également membre de l’ensemble Les Timbres et se produit régulièrement en concert en duo avec la violiste Myriam Rignol.

En septembre 2010, Mathilde obtient le troisième prix au 4e Concours International de soliste pour la musique ancienne à Schärding-Brunnenthal (Autriche), et en mars 2011, elle remporte le troisième prix et le Prix du Public au 6e Concours International Telemann à Magdeburg (Allemagne).

Biographie mise à jour le 4 septembre 2014.