Biographie
Juan Villarroel Contrebasse
Né à Santiago du Chili, Juan Villarroel aime jouer avec énergie et souhaite que la basse ait un rôle aussi important que les autres instruments du groupe. Juan découvre sa passion pour la musique à 8 ans grâce à son père et à sa sœur. Il intègre rapidement le conservatoire en guitare classique, puis se passionne pour la basse électrique et la contrebasse à l'École Supérieure de jazz de Santiago, dans la classe du bassiste Christian Galvez. À l’obtention de son diplôme, il enseigne deux ans dans cette école et se produit professionnellement sur la scène musicale chilienne, notamment sous le label Vertigo.
En 2016, il intègre la classe de jazz de Riccardo del Fra au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et y côtoie en master-classes des musiciens tels que Mark Turner, John Patitucci, Jim McNeely.
Il fait actuellement partie de l’Orchestre national de jazz des jeunes pour la saison 2020. Il travaille également à Paris dans différents projets autour du jazz et des musiques actuelles tels que Surprise, ensemble de 14 musiciens cherchant des sonorités entre pop, jazz et musique contemporaine ou Wolftrap, quartet de jazz-rock. Par ailleurs, il participe à divers projets en Europe, en Amérique Latine, en Israël et en Palestine.
Copyright Vincent Maggiar
Biographie mise à jour le 14 septembre 2020.