Biographie

Angel Villart

Angel Villart débute l’accordéon à l’âge de 6 ans aux côtés de Nathalie Masson. En 2008, il commence sa formation d’artiste-interprète au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de Guy Ferla. Il y rencontre de grands musiciens lors de stages et de master-classes, notamment Jean-Marc Maronni, Sébastien Farge, Pascal Contet ou encore André Zarate avec qui il prolonge son apprentissage en parallèle.

Titulaire du premier prix d’accordéon au Conservatoire de Toulouse en 2015, il est admis par la suite dans les classes de Max Bonnay et Anthony Millet au prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y obtient le Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel avec la mention Très Bien et, en 2020, son Master avec mention Très Bien et Félicitations.

Il se produit régulièrement en tant que soliste, avec ses partenaires musiciens et comédiens (Duo EØS, Duo Yakaira…). Il participe plus récemment à des productions d’orchestre avec l’Orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine dirigé par Jean-Francois Heisser et l’Orchestre national du Capitole.

 

Biographie mise à jour le 11 janvier 2022.