Biographie

Régis Vincent

Vincent Régis commence ses études au Conservatoire de Montpellier où, en 2001 à l'âge de 17 ans, il obtient un premier prix de clarinette dans la classe de Ghislain Hervé. L'année suivante, il est reçu au conservatoire de Rueil Malmaison dans la classe de Florent Héau où il obtiendra un Prix de Supérieur et un Prix d'excellence.

En 2005 il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Pascal Moraguès et Jean François Verdier. En 2008, Régis a été demi finaliste au Concours International de l'A.R.D de Munich où il a eu l'occasion d'interpréter le concerto pour clarinette de W.A.Mozart accompagné par l'Orchestre de Chambre de Munich. Cette même année il a été selectionné pour participer aux tournées européennes de pâques et d'été du Gustav Mahler Jungend Orchester, orchestre placé sous la présidence de Claudio Abbado.

Son activité professionelle l'a amené à travailler avec divers orchestres comme l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National de Montpellier, l'Orchestre de Bretagne ainsi qu'à l'étranger avec l'Orchestre de Chambre de Moscou pour sa tournée américaine.

Passionné de musique de chambre et symphonique, Régis s'est produit dans de prestigeuses salles, Musikverein de Vienne, Concertgebouw d'Amsterdam, Royal Albert Hall de Londres, Lincoln Center de New-York… sous la baguette de chefs prestigieux, tels que Ingo Matzmacher, Johnattan Notts, Sado, Franz Wesler Most… Il a également participé au projet SYLFF de la Tokyo Fondation et il est lauréat de la fondation Krigelstein.

Régis est actuellement en deuxième année de Master au CNSMD de Paris.

Biographie mise à jour le 25 juillet 2014.