Biographie

Lise Viricel

Lise Viricel débute le chant à 7 ans, et intègre rapidement La Maîtrise de l'Opéra National de Lyon, où elle étudiera 8 ans. Cette école lui permet d'acquérir tout à la fois une bonne technique vocale, d'aborder un large répertoire et aussi d'apprendre le théâtre. Elle se produit en tant que soliste dans de nombreux opéra, où elle côtoie pêle-mêle Claire Gibault, Nathalie Dessay, Gérard Lesne, David Robertson, André Engel ou encore Michel Raskine.

Elle poursuit depuis une double formation, avant tout musicale, mais également théâtrale.

En 2008, après une licence de lettres moderne et d’arts du spectacle, elle intègre la classe de chant musique ancienne de Marie-Claude Vallin au CNSMD de Lyon, dans laquelle elle perfectionne sa connaissance des styles baroques et renaissance.

Parallèlement à sa formation, elle se produit dans des concerts le plus souvent orientés musique ancienne (mais pas seulement), autour de compositeurs tels que Bach (avec Il Delirio fantastico), Monteverdi, Purcell, Robert, etc., et avec des ensembles tels que Il Delirio fantastico, L'Ensemble Boréades, le choeur Britten, le choeur Emelthée ou l'ensemble Epsilon.

Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.