Biographie
Olga Vojnovic Soprano
Olga Vojnovic est née en avril 1988, à Bakhmach (Ukraine). Elle débute à 15 ans ses études de chant, au sein du Collège musical Revutsky à Tchernigov (Ukraine) et intègre l’Université d’État des Arts de Kharkov en 2007, où elle obtient un premier prix de chant. En 2008, parallèlement à ses études, Olga découvre le monde lyrique au Théâtre de Comédie musicale de Kharkov. Dès lors elle prend part à de nombreuses productions en tant que soliste (Comtesse Maritza, La Princesse du Cirque, La Bayadère de Kálmán, La Chauve-Souris de Strauss, Orphée aux Enfers de Offenbach, My Fair Lady de Frederick Loewe).
Passionnée par le chant lyrique, Olga participe à plusieurs concours internationaux. En 2009 elle est finaliste du Concours de Kaunas (Lituanie) et obtient en 2011 le second prix à Madeira (Portugal).
À Paris depuis décembre 2011, Olga continue de perfectionner sa technique de chant avec Jean-Christophe Grégoire, Blandine de Saint Sauveur, Mickaël Mardayer et Dominique Moaty et rencontre Patricia Petibon lors d'une master-classe. Elle se produit régulièrement en concert sous diverses formations : récitals piano-chant, en musique de chambre avec l'ensemble Acceso, événements privés avec Silvain Audinovski, ou dans le cadre des Balades historiques au parc de Saint-Cloud.
En 2014 elle chante le solo de soprano dans le Psaume 42 de Mendelssohn à l'Église de Sainte Marthe. En juin 2013 et février 2014, elle est Second Woman dans l'opéra baroque Didon et Enée de H. Purcell. En février 2017 elle est Morgana dans Alcina de Haendel.
Biographie mise à jour le 1 juin 2018.