Biographie
Alissa Zoubritski Piano
Pianiste française originaire de Moldavie, Alissa Zoubritski mène une carrière de soliste et de chambriste, en France et à l’étranger. Premier prix de piano et de musique de chambre au CNSMD de Lyon et de Paris, sa passion pour l’univers lyrique l’amène vers la Guildhall School of Music and Drama de Londres, où elle obtient un Master d’accompagnement vocal avec la plus haute distinction.
En 2011, Alissa Zoubritski est nommée pianiste-chef de chant au sein de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris. Elle y accompagne de nombreux chanteurs en récital et participe, sous la baguette de chefs renommés, à diverses productions d’opéra dont Tosca de Puccini, la Finta Giardinera de Mozart etc…
Ses partenariats artistiques la lient à la mezzo Diana Axentii, la soprano Sophie Boyer, au baryton Michal Partyaka et Sydney Fierro, ainsi qu’au violoniste Efim Zoubritski.
Elle participe en 2014 à l’élaboration de la mise en scène de Cosi fan tutte sous la direction de Anne-Teresa de Kaersmaker, à Bruxelles.
Alissa Zoubritski s’est produite en récital sur les scènes de l’Opéra Bastille, Garnier, l’Opéra de Nancy, de Lille, de Lyon, à l’Auditorium du Louvre, au Théâtre Mogador, Salle Cortot, Auditorium de l’Unesco, à la Synagogue Copernic, ainsi que dans les studios de Radio-France lors de concerts enregistrés et retransmis.
Elle a été accueillie dans des festivals tels que le Festival Radio-France de Montpellier, La Roque d’Anthéron, Les folles journées de Nantes, le Festival d’Aix-en-Provence, le Festival international de Colmar, les Pianofortes du Touquet…
Elle est lauréate de la Fondation Bleustein-Blanchet pour la vocation.
Biographie mise à jour le 2 juin 2017.