Nos actions pédagogiques

Jeunes Talents s’engage dans la réalisation d’actions pédagogiques et solidaires afin de démocratiser l’accès à la musique classique. Dans une politique de solidarité active, nous proposons de nombreux concerts envers les publics dits « empêchés » et ceux pour qui la musique classique est réservée à une « élite » dont ils s’excluent. Les moments de découverte que nous proposons s’adressent autant aux adultes qu’aux enfants.

Actions de solidarité dans les hôpitaux

Pour en savoir plus

Depuis sa création, Jeunes Talents lutte contre l’exclusion des publics fragilisés et isolés. Aujourd’hui, Jeunes Talents organise 50 concerts pour les malades des hôpitaux de l’AP-HP à entrée libre. Ces concerts permettent de réunir les personnes hospitalisées, leurs familles, le personnel soignant et le public venu de l’extérieur pour partager un moment musical.

Actions pédagogiques à destination des enfants

Pour en savoir plus

Dans la même démarche de rendre la musique classique accessible à tous, Jeunes Talents s’ouvre aussi au très jeune public et propose d’initier les enfants à la musique classique à travers les projets de concerts dans les écoles, et les Journées de découverte musicale pendant le Festival.

Actions culturelles pour tous lors du festival

Pour en savoir plus

Pendant le festival, des activités complètent les concerts, afin d’étendre le champ de la musique à d’autres domaines que l’écoute. Nous proposons des répétitions publiques gratuites et des introductions au concert tous publics, ainsi que des Journées de découverte musicale à destination des enfants.