PanierMon compte
   

Saison 2018 | 2019

Reprenant l’ambition de Jean Vilar d’un « élitisme pour tous », l’Association Jeunes Talents a été créée en octobre 1998 dans le but de promouvoir de jeunes musiciens talentueux en début de carrière et de permettre l’accès de tous à la musique classique.

Pour ce faire, Jeunes Talents organise chaque saison plus de 160 concerts dont 70 événements gratuits dans de nombreux lieux tels que l’Hôtel de Soubise des Archives nationales, l’Auditorium du Petit Palais, la Galerie du Crédit Municipal de Paris, la Chapelle de la Madeleine à Château-Thierry, de nombreux hôpitaux de l’AP-HP et des écoles d’Ile-de-France.

Vous êtes chaleureusement invité à fêter les 20 ans de cette belle aventure, le samedi 6 octobre à partir de 20h, dans le cadre de la Nuit Blanche. Jeunes Talents soufflera ses bougies dans la cour d’honneur des Archives nationales entouré d’artistes qui ont marqué l’histoire de l’association !

De septembre à décembre, venez écouter huit récitals de piano donnés par les virtuoses Guillaume Vincent (26/09), Marie-Ange Nguci (8/11), Guilhem Fabre (14/11)…
Vous serez envoûté par les voix d’Anas Séguin (4/10), Marie-Laure Garnier (25/10), Kaëlig Boché (22/11) et Aliénor Feix (20/12) dans un répertoire germanique, français ou hispanique !
Un vent oriental soufflera aussi sur Jeunes Talents avec le Quatuor Elmire (10/11) et le Duo Zyia (24/11) qui interpréteront Bartók, Kodaly ou Gubaidulina. La violoniste Marie-Astrid Hulot (14/11) vous époustouflera avec Ysaÿe et Prokofiev, quand le pianiste Dmitry Sin (6/12) vous transportera avec la Sonate n°2 de Rachmaninov.
Ne ratez pas la performance du Girr Duo (18/10), deux percussionnistes férus de musique théâtrale ! A ne pas confondre avec le théâtre musical du Trio Dämmerung et de la soprane Mariamielle Lamagat (29/09) !
Enfin, le baroque n’est pas en reste avec quatre concerts de midi au Crédit Municipal !