Pendant le festival, gratuitement, vivez la musique :
– Dans la Cour d’honneur des Archives nationales, vivez un moment unique de musique dans cet écrin patrimonial. Coupés de l’effervescence parisienne, asseyez-vous dans l’herbe et écoutez ces jeunes prodiges de la musique classique. Vos enfants sont les bienvenus à cet événement hors du temps et pourront même se déhancher au rythme de la musique.
– Avant les concerts du soir, les musiciens proposent une répétition ouverte au public. Dans la Chambre du Prince de l’hôtel de Soubise, déambulez dans le musée et croisez des jeunes musiciens en plein préparatifs. Que vous soyez fins connaisseurs de musique classique ou simplement curieux, partagez avec ces artistes un moment convivial.
– En Île-de-France : dans les jardins de la cité médiévale de Meaux et sous le Kiosque à musique de Montereau-Fault-Yonne…
– La musique au plus près des personnes vulnérables avec des concerts en hôpitaux et en maisons de retraite…
– Enfin, la musique rime avec la solidarité le jour de la Fête nationale le 14 juillet avec un concert en soutien à l’Ukraine. De nombreux et talentueux musiciens ukrainiens en partenariat avec Music Chain for Ukraine se produisent au cœur du Marais.
Concerts gratuits - Festival JEUNES TALENTS