Pilar
Benavides Campini • Piano

Pilar Benavides Campini naît en France dans une famille d’artistes. Elle obtient à la Haute École de Musique de Lausanne un Master de concert, puis un Master d’accompagnement, dans les classes de Christian Favre, Marc Pantillon, Todd Camburn, Béatrice Richoz et Anthony Di Giantomasso.
Passionnée par la musique de chambre et le travail collaboratif, elle se produit régulièrement en duo ou en trio lors de concerts et de concours. En 2021, elle remporte aux côtés de la mezzo-soprano Ludmila Schwartzwalder le Prix Fauré – Séverac au Concours international d’interprétation de la mélodie française de Toulouse. En 2022, elle est finaliste du Concours Gustav Mahler à Genève avec la mezzo-soprano Anouchka Schwok. En 2024, elle reçoit avec la violoniste Nina Fuchs Ramousse un 2e prix au Concours international Léopold Bellan en musique de chambre, ainsi qu’une mention spéciale pour leur interprétation de Franck.
Elle se produit dans divers festivals tels que le Festival 4 Saisons, le Festival Riviera Classic, le Festival de la Chapelle de Couvet, le festival Pupitres en liberté, ainsi qu’en récital en Suisse et à l’étranger. Elle collabore également comme cheffe de chant avec l’Opéra de Lausanne dans le cadre de la Route Lyrique.
Dernière mise à jour : 27 novembre 2025
D’écorce et d’écume • mardi 17 février 2026 à 20h00 |

