Pierre
Bennett

Entre les rives de la Seine, les plaines italiennes d’Imola et les montagnes des Balkans, Pierre Bennett fait entendre un piano tissé de cultures multiples et de parcours croisés. Né à Bruxelles, ce pianiste franco-britannique-croate-slovène suit aujourd’hui une formation musicale entre plusieurs établissements européens.
Actuellement au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), Pierre y étudie auprès d’Emmanuel Strosser et Lidija Bizjak. Il poursuit en parallèle sa formation à l’Accademia Pianistica Internazionale « Incontri col Maestro » à Imola, auprès d’André Gallo et de Marlies van Gent.
C’est à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine à l’école de musique Mladen Pozajić que Pierre découvre le piano à l’âge de huit ans. Il y rencontre Planinka Jurišić-Atić, du Conservatoire de Maribor en Slovénie, qui l’accompagne dans ses premières années de formation. Il participe à plusieurs concours en Bosnie-Herzégovine, en Serbie et en Slovénie, où il reçoit ses premiers prix.
À 15 ans, il rejoint le programme des Jeunes Talents du Conservatoire royal de La Haye, où il étudie avec Marlies van Gent. Il développe également un intérêt pour la musique de chambre en fondant un trio avec violon et violoncelle.
En 2024, il reçoit le prix pianistique de la ville d’Imola ainsi qu’une bourse d’études, et devient lauréat du concours international Vítězslav Novák à Kamenice nad Lipou en Tchéquie. Il s’est produit en soliste en Bosnie-Herzégovine, Croatie, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Serbie, Slovénie et Tchéquie.
Dernière mise à jour : 25 novembre 2025
Voir l'agenda JEUNES TALENTS de l'artiste : Introspection et effervescence • samedi 31 janvier 2026 à 20h00 |

