Louna
Crissovelonis • Piano

Née en 2002, Louna Crissovelonis découvre très jeune une véritable passion pour le piano, qu’elle commence à étudier à l’âge de dix ans au CRR de Cambrai. En 2017, elle rejoint le CRR de Douai, où elle poursuit son parcours musical tout en obtenant un Baccalauréat TMD. Elle y reçoit son Prix de Perfectionnement de piano ainsi que de musique de chambre.
En 2020, Louna intègre le Pôle Supérieur de Lille dans la classe de Jean-Michel Dayez, et y obtient une double licence de pianiste interprète et de musicologie. Au fil de son parcours, elle a eu l’occasion de travailler avec Romano Pallotini, Jonas Vitaud, Anne Queffelec, Jean Francois Heisser…
Elle s’est produite en tant que soliste avec l’Orchestre National des Pays de la Loire et a été invitée comme jeune talent dans plusieurs festivals, dont Les Pianos Folies, Les Rencontres Musicales en Artois et le Lille Piano Festival.
Récemment diplômée d’un Master de piano au CNSMD de Lyon dans la classe de Jérôme Granjon et Delphine Armand, Louna poursuit aujourd’hui sa formation dans le cadre du Diplôme d’Etat, et se consacre parallèlement à divers projets de médiation, de musique de chambre et de création.
Dernière mise à jour : 26 novembre 2025
Le quatuor avec piano au XIXᵉ siècle : du pur romantisme allemand à la grande expressivité tchèque • mercredi 11 février 2026 à 12h30 |

