Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Nos Actualités > Les Actus : FEJT23 - Troisième semaine

FEJT23 - Troisième semaine

 

Le 23e Festival Européen Jeunes Talents s’est clôturé samedi 22 juillet avec la fabuleuse prestation du Trio Pantoum ! Toute l’équipe Jeunes Talents remercie immensément le public, les musiciens, les bénévoles et les partenaires pour ce 23e épisode de l’aventure de l’association.

Découvrez les images de la 3e semaine ici !

Au cours de cette dernière semaine, nous avons commencé notre voyage lundi 17 juillet à travers les variations proposées par le grand pianiste Orlando Bass, au Cercle Suédois.
Nous avons ensuite fait une escale en Orient, mardi 18 juillet, sur les airs des saxophones joués par le Quatuor Zahir, accompagné de Marie Brunet, qui a soufflé de sa clarinette après une interview à France Musique le matin même !
Mercredi 19 juillet, c’est le jeune et multi primé Kevin Chen qui nous a émerveillés lors de son splendide récital de piano à la Cathédrale Sainte-Croix des Arméniens avec des notes de Schumann, Mendelssohn & Chopin.
Nous sommes repassés par la France jeudi 20 juillet, à la Cathédrale également, à travers des mélodies de Chopin, Franck ou encore Poulenc, interprétées au violoncelle et au piano par le Duo Ermitage.
Vendredi 21 juillet, la violoniste Wakana Noguchi et la pianiste Karen Kuronuma ont accompagné le trompettiste international Romain Leleu lors d’un concert en partenariat avec l’association Enfants d’Asie !
Le lendemain, samedi 22 juillet, nous nous sommes tout d’abord évadés au rythme de musiques séfarades proposées par l’ensemble Matica de Flor, sous le soleil, aux Archives nationales.
La semaine et le festival se sont conclus avec le concert du Trio Pantoum à la Cathédrale Sainte-Croix des Arméniens. Comment célébrer au mieux ce dernier concert du festival ? Hugo Meder au violon, Bo-Geun Park au violoncelle et Virgile Roche au piano ont vu les choses en grand et nous ont interprété un « Feu d’artifice viennois » !

 

 

© Rafael ARTISSIAN© Rafael ARTISSIAN© Rafael ARTISSIAN© Rafael ARTISSIAN© Rafael ARTISSIAN© Rafael ARTISSIAN© Rafael ARTISSIAN© Rafael ARTISSIAN© Rafael ARTISSIAN© Rafael ARTISSIAN© JEUNES TALENTS© Rafael ARTISSIAN

 

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin