Miguel
Muñoz Cavieres • Trompette

Né en 1999 à Santiago du Chili, Miguel Muñoz Cavieres débute la trompette aux côtés de son père, Cristian Muñoz, qui l’accompagnera dans sa formation jusqu’à ses 17 ans.
En 2012, il remporte le concours de la Fondation des Orchestres des Jeunes du Chili, grâce auquel il devient trompette solo de l’orchestre pendant trois ans. La bourse qui lui est alors attribuée lui permet de se consacrer entièrement à ses études musicales dès son plus jeune âge.
Il poursuit ensuite sa formation en France, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison, dans la classe d’Éric Aubier. En 2021, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, dans la classe de Clément Saunier, où il obtient son DNSPM en mai 2024. Il y poursuit actuellement un Master.
Depuis l’enfance, Miguel se produit dans une grande diversité de formations : big bands, orchestres symphoniques, ensembles folkloriques… Il développe plus tard une passion particulière pour la musique de chambre, qu’il explore aujourd’hui activement.
Dernière mise à jour : 23 mai 2025
Voyage Sidéral • mardi 7 octobre à 20h00 |