Akane
Hagihara • Violon baroque
Akane Hagihara commence le violon à l’âge de cinq ans. Elle fait ses études de violon moderne au Japon à l’Université Doshisha Women’s College of Liberal Arts de Kyoto. Â la fin de ses études, Akane entre dans la classe d’Igor Volochine à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris. Elle obtient en 2017 le Diplôme Supérieur d’Exécution, à l’unanimité et avec les Félicitations du jury.
Elle rejoint la classe de violon baroque de François Fernandez et Stéphanie-Marie Degand au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris car elle se passionne pour cet instrument depuis 2017.
Depuis, Akane participe à un grand nombre de projets organisés par différents ensembles renommés, notamment en tant que premier violon pour la Passion selon Saint Matthieu de J. S. Bach sous la direction de Jos van Veldhoven à la Cathédrale de Notre-Dame de Paris (avril 2019), l’Orchestre Lamoureux, la Diane française, la Chapelle harmonique, l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles et les Nouveaux caractères.
© Mai Toyama
Dernière mise à jour : 15 janvier 2021