Alexandre
Kantorow • Piano
« Alexandre is Liszt reincarnated. I’ve never heard anyone play these pieces, let alone play
the piano the way he does. » Jerry Dubins Fanfare Magazine January/February 2016.
« Alexandre tutoie déjà les étoiles. » Olivier Bellamy, Huffington Post.
Que ce soit en disque ou en récital, Alexandre Kantorow suscite des critiques dithyrambiques. Ce jeune pianiste a commencé à se produire très tôt, à seize ans il était invité aux Folles journées de Nantes et de Varsovie avec le Sinfonia Varsovia, et il a depuis joué avec de nombreux orchestres tels que le Kansai Philharmonic Orchestra avec Augustin Dumay, le Taipei Symphony Orchestra, l’ONPL, l’Orchestre philharmonique royal de Liège, l’Orchestre de Genève …
En 2015, il a participé à la saison inaugurale de la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre Pasdeloup, ce dernier le réinvitant en 2017 pour un concert à la Salle Gaveau.
Passionné par la musique de chambre, ces derniers concerts l’ont amené à se produire cet été avec le Quatuor Talich et avec Roland Pidoux. Parmi ses engagements prochains, l’enregistrement des concertos de Saint-Saëns ainsi que la parution du programme de son récital parisien de la Fondation Vuitton d’avril 2016, le tout produit par la firme BIS. Également prévus, de nombreux concerts en Finlande, Amérique du sud, Italie, Espagne, Suisse, ainsi qu'un retour à la Fondation Vuitton.
Alexandre est lauréat de la Fondation Safran.
Dernière mise à jour : 29 juin 2017