Alexia
Macbeth • Mezzo-soprano
Diplômée de la Guildhall School of Music and Drama en chant lyrique et de la Central School of Speech and Drama en art dramatique, Alexia Macbeth est une mezzo-soprano franco-britannique qui se distingue par une forte approche théâtrale à la musique lyrique sous toutes ses formes.
En avril 2017, elle entre à l’atelier lyrique Opera Fuoco dirigé par David Stern. Elle donnera sa première représentation sous sa direction en juin à la Philharmonie de Paris dans la Cantate BWV12 de Bach. Ce même mois, elle sera Rosine pour le Bus Opéra de l’Opéra de Massy.
En 2018, elle interprétera le rôle du Philosophe dans Richardus Löwenherz de Telemann au théâtre de Magdebourg pour le festival Telemann et reprendra le rôle titre de l’opéra fantastique Forge ! de G. Philippot, créé pour l’Opéra de Reims en mars 2017.
Son répertoire opératique comprend notamment des rôles de pages ou de jeunes hommes, comme Chérubin dans les Noces de Figaro, Smeaton dans Anna Bolena, Orlovsky dans Die Fledermaus et Hansel dans Hansel et Gretel. Par ailleurs, elle interprète également des rôles plus impérieux et vifs, comme Didon dans Didon et Enée et Concepción dans l’Heure Espagnole.
Photo © Alain Rivière-Lecœur
Dernière mise à jour : 25 septembre 2017