Amadeo
Castille • Hautbois • Flûte à bec • Clavecin
Né à Montpellier en 2004, Amadeo Castille se passionne très tôt pour la musique. En 2010, il intègre la maîtrise de San Carlos à Naples et il débute la flûte à bec avec Concetta Pellegrino. Son intérêt grandissant pour la musique ancienne le pousse à commencer le hautbois qu’il étudie avec Fabio d’Onofrio.
En 2017, Amadeo rentre en France et intègre le CRR de Paris en flûte à bec avec Caroline Howald, Sébastien Marq et actuellement en cycle spécialisé avec Julien Martin. En parallèle, il poursuit l’étude du hautbois avec Guillaume Cuiller puis aujourd’hui en cycle spécialisé au CRR de Paris avec Antoine Torunczyk.
Un peu par hasard, il découvre la classe de clavecin d’Élisabeth Joyė et le monde acoustique inouï de cet instrument. Jeune et habile de ses mains, Amadeo est dirigé tout naturellement par Elisabeth vers le facteur de clavecin Jean-François Brun qui l’initie à la facture instrumentale. C’est dans son atelier qu’il construira un clavecin à l’octave d’après le modèle de Dominicus Pisaurensis (Venise 1543) conservé au Musée de la Musique de la Villette
Dernière mise à jour : 4 mars 2022