Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > B :

Amélie

Boulas

Amélie

Boulas • Basson 

Amélie Boulas a étudié le basson avec Laurent Lefèvre au CRR de Paris puis a intégré la classe de Gilbert Audin au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle y obtient le diplôme de Master en 2012. Au CNSM, elle se forme également auprès de Giorgio Mandolesi et obtient en 2015 le Master de basson ancien. Grâce à un an d'Erasmus, elle a suivi l’enseignement de Luc Loubry au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Passionnée par la musique d’ensemble dans tous les types de répertoires, elle a participé à plusieurs académies (OFJ 2007 et 2009, Académie baroque européenne d'Ambronay 2010, JOA à Saintes, Villa Bossi…)

Son parcours riche de multiples influences l'amène à jouer au sein de formations comme l'Orchestre National de France, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre des Champs-Elysées, La Grande Ecurie du Roy, l'Orchestre de Chambre du Luxembourg, L'Ensemble Les Surprises, Le Cercle de l'Harmonie, Opera Fuoco, l'Ensemble A Venti, La Chapelle Rhénane, Les Muses Galantes, L'Accademia Amsterdam... sous la direction de K. Masur, E. Krivine, D. Gatti, M. Minkowski, S. Mälkki, P. Agnew, P. Herreweghe, T. Sokhiev, H. Niquet, J-C. Malgloire...

Lauréate de la Fondation Meyer et du Mécénat Société Générale, Amélie Boulas a remporté en 2012 le troisième prix du Concours international de basson Weber à Wroclaw, en Pologne.

Dernière mise à jour : 12 novembre 2015

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin