Andrej
Lakisov • Saxophone
Andrej Lakisov est né en 1983 à Baranowitschi, en Biélorussie. A l'âge de quatre ans, il prend ses premières leçons de musique à la Musikfachschule Baranowitschi. A six ans, il a joué comme soliste en flûte à bec avec l'Orchestre symphonique Baranowitschi. En 1999, il commence ses études à l'école spéciale de musique de Baranowitschi, puis entre en 2001, à l'école de musique Glinka de Minsk dont il obtient, deux ans plus tard, le diplôme final. Cette même année, il réussit le concours d’entrée de la Hochschule für Musik « Hanns Eisler » de Berlin où il suit un cursus auprès de Detlef Bensmann. Il en sort diplômé, en 2009, avec les félicitations du jury. Depuis 2009, il est en troisième cycle à l'Université des Arts de Berlin.
En 1994, il obtient le 1er prix au Concours de musique de Biélorussie, ainsi que le 3e prix au Concours biélorusse d'instruments à vent. En 1998, il est lauréat du Concours international Espoirs de la musique à Gomel et obtient, en 2006, le prix au Concours Yamaha de Mannheim.
Sa carrière lui a déjà permis d'avoir une expérience très diversifiée. Il se produit généralement dans des salles de concert, d'opéra et des théâtres en Allemagne et en Europe, avec des orchestres tels que Kammersimphonie Berlin, Komische Oper Berlin, Origin Festiva, Bensmann Saxophonquartet, Sequencesax. Il s'est également produit en tant que soliste avec l'orchestre à vents du College of Musik de Minsk. Il se produit par ailleurs avec des ensembles tels que Bensmann Saxophonquartet, Sequencesax, Lakasax ainsi qu'avec des groupes berlinois de jazz, klezmer, balkan et ska.
Il organise lui-même des soirées de récitals de chant et est régulièrement invité par des organisateurs de festivals de chant.
Dernière mise à jour : 3 septembre 2014