Anne-Laure
Hulin • Soprano
Anne-Laure Hulin commence l’étude de la flûte traversière à l’âge de 6 ans. Elle entre en 2004 à la maîtrise de Radio France.
Elle étudie actuellement le chant lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Élène Golgevit. Elle se produit régulièrement en soliste avec notamment l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national de France, ou encore l’Orchestre de Paris sous la direction de Daniele Gatti, François-Xavier Roth, Daniel Harding et Paavo Järvi.
Son goût pour la musique contemporaine l’amène à participer à de prestigieuses master-classes, comme celle de Barbara Hannigan à l’Opera Comique en 2020.
En 2023, elle chantera la partie de soprano solo dans Aventures et Nouvelles Aventures de Ligeti au Festival Présences à Radio France, au Festival ENSEMS de Valence en Espagne, ainsi que dans plusieurs grandes salles françaises.
Amoureuse de la musique chorale, elle chante aujourd’hui au sein de l’Ensemble Pygmalion (Dir. R.Pichon), mais aussi de l’Ensemble AEDES (dir. M.Romano), ainsi que l’Ensemble Les Métaboles. (Dir. L.Warynski).
Elle fait ses débuts à l’opéra en Papagena puis en Pamina, (La Flûte Enchantée, Mozart), elle a également chanté Adina (L’Elisir d’Amore, Donizetti) ou encore Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck.
Dernière mise à jour : 12 juin 2023