Antoine
Aboyans-Billiet • Basson
Antoine Aboyans-Billiet commence le basson à l'âge de 7 ans dans la classe de Frank Vassallucci au CRR de Limoges où il obtiendra un DEM. Il aura également l'opportunité d'étudier avec Jean-Claude Montac en 2015.
Antoine entre en 2016 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon dans la classe de Julien Hardy (basson solo de l'Orchestre philharmonique de Radio France), avec qui il étudie encore aujourd'hui.
Passionné par la pratique orchestrale, il est admis en 2017 à l'Orchestre français des jeunes, au sein duquel il sera amené à se produire, sous la direction de Fabien Gabel, dans des salles telles que la Philharmonie de Paris ou le Konzerthaus de Berlin. Il travaillera par la suite avec divers orchestres professionnels, tels que l'Orchestre de l'Opéra de Limoges, l'Orchestre symphonique et lyrique de Nancy (Opéra national de Lorraine), l'Orchestre symphonique de Mulhouse, l'Orchestre de l'Opéra de Lyon.
Grâce au programme Erasmus, il ira étudier en 2019-2020 en Allemagne, à la Hochschule für Musik de Freiburg im Breisgau, dans la classe de Diego Chenna.
Antoine est membre du Quintette Aslan qui fut quintette à vent ambassadeur du 13e Concours international de musique de chambre de Lyon (édition 2017).
©Patrick Gheleyns
Dernière mise à jour : 30 janvier 2017