Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > G :

Antoine

Guerrero

Antoine

Guerrero • Guitare 

Né à Bordeaux (1996), le jeune guitariste Antoine Guerrero s’est fait connaître sur la scène internationale grâce à sa participation à de nombreux concours et à son activité de concertiste. La plus grande partie de sa formation a eu lieu en France. Son premier professeur fut l’Argentin Rodolfo Lahoz ; puis il entre au Conservatoire Régional de Bordeaux sous la tutelle d’Olivier Chassain, et y obtient son diplôme en 2016 avec mention Très bien et les félicitations du jury.

Il suit ensuite un cursus de Licence d’interprète pendant 5 ans au Conservatoire Supérieur de Séville avec Francisco Bernier, parallèlement à la formation de guitaristes internationaux célèbres tels que Judicael Perroy ou Carlo Marchione.

En septembre 2021, il intègre à nouveau la classe d’Olivier Chassain en Master d’interprète au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il est également artiste en résidence à la Cité Internationale des Arts (Paris).

Depuis 2017, il participe à de nombreux concours internationaux, et a remporté à ce jour 12 prix. Parmi ces prix, le deuxième prix au Concours international de guitare de Paris (2021), un premier prix au Concours international de guitare de Pleven, en Bulgarie (2020), un deuxième prix et Prix du public au XXe Concours international de guitare d’Antony (2019), , un premier prix au IIConcours international de guitare Valle dei Laghi en Italie (2018), un premier prix au VIe Concours international de guitare à Albi en France (2017), un deuxième prix et Prix du public au VIIIe Concours international de guitare de Séville en Espagne (2017), et le premier prix au IIe Concours international de guitare du Festival Drôme de guitare de Valence en France (2017).

Antoine joue sur une guitare du luthier australien Simon Marty (2020), avec les cordes Savarez Cantiga Premium (tension mixte). Depuis des années, il utilise le Guitarlift comme son support favori.

 

Dernière mise à jour : 10 mars 2022

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin