Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > B :

Antonine

Bacquet

Antonine

Bacquet • Soprano 

Antonine Bacquet commence par jouer du violon avant d’obtenir un DESS de gestion de la musique à la Sorbonne et poursuit parallèlement des études de chant au CRR d’Aubervilliers avec Daniel Delarue et au Centre de Musique Baroque de Versailles.

Elle chante dans les chœurs sous la direction de Mathieu Romano avec l'Ensemble Aedes, de Sébastien d'Hérin avec Les Nouveaux Caractères, de Marc Minkowski avec les Musiciens de Louvre au Festival de Beaune, de Vincent Dumestre avec le Poème Harmonique, de Raphaël Pichon avec Pygmalion aux Folles Journées de Nantes notamment, d’Olivier Schneebeli et d’Hervé Niquet pour l’enregistrement d’Andromaque de Grétry donné au Théâtre des Champs-Elysées et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Dans l'opéra, elle est Constance dans Le Dialogue des Carmélites de Poulenc et Stephano dans Roméo et Juliette de Gounod ; dans le répertoire baroque, elle interprète des rôles variés : Belinda dans Didon et Enée de Purcell, Aréthuze dans Actéon de Charpentier, la Prêtresse dans Les Amants Magnifiques de Lully ; dans un tout autre genre, l’opérette, elle incarne la Première Dame et la Première Cousine dans La Périchole avec la Cie Philippe Ermelier, Diane dans Orphée aux Enfers, Marie dans Les Mousquetaires au Couvent de Varney. Elle se produit régulièrement avec la Cie l'Envolée Lyrique dans une adaptation de Cosi Fan Tutte de Mozart où elle joue le rôle de Despina et est La Comtesse dans une adaptation du Mariage de Figaro de Beaumarchais et des Noces de Figaro de Mozart avec la Compagnie Comédiens et Compagnie.

On a pu l’entendre en solo dans des œuvres à caractère religieux comme Le Messie de Haendel, des grands motets de Mondonville, Le Gloria et le Beatus Vir de Vivaldi, la Messe en sol de Schubert, des motets de Mendelssohn, La Missa Criolla de Ramirez, La Susanna de Stradella dans le rôle titre avec le Concert de l'Hostel Dieu ou encore dans des pièces de la musique Renaissance espagnole avec La Camerata Vocale de Brive, et des œuvres de Formé et Bouzignac à l’Auditorium du Louvre. 

Dernière mise à jour : 3 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin