Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > K :

Apolline

Khou

Apolline

Khou • Clavecin 

Claveciniste et pianiste française, Apolline Khou est diplômée du Royal College of Music de Londres où elle y a obtenu un Master of Performance puis un Artist Diploma en tant que Carne Junior fellow. Elle y est actuellement titulaire du ’fellowship in historical keyboards’.
En tant que soliste, continuiste, ou chambriste, Apolline voyage régulièrement entre la France et le Royaume-Uni. Elle s’est produite récemment a l’atelier Von Nagel à Paris, et on a pu l’entendre au château de Maintenon, sur la BBC TV, ainsi qu’au Victoria & Albert Museum de Londres.
En décembre 2021, choisie pour jouer en solo pour le Roi Charles III, anciennement le Prince de Galles, elle a présenté un programme anglais avec un clavecin original de 1773 dans le Museum du Royal College aof Music.
Gagnante du concours de musique ancienne du RCM en juin 2023, elle a remporté le Century Fund prize ainsi que le Richard III prize. Elle est également lauréate du 2e prix du concours Musica Britannica en 2023 et du prix Debussy au concours international de piano d’Ile de France en 2017.
Durant ses études, Apolline a pu bénéficier du soutien de la fondation Safran, du club Soroptimist, ainsi que de Linda Hill et de Philip Carne.
Particulièrement touchée par la musique baroque française, Apolline explore ce répertoire dans sa formation intimiste idéale qu’est le duo clavecin et viole de gambe, avec le musicien Özgür Kaya.

Dernière mise à jour : 30 octobre 2023

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin