Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > Y :

Arata

Yumi

Arata

Yumi • Violon 

Non seulement ce jeune musicien de 24 ans maîtrise son instrument, mais il fait corps avec lui. En particulier dans le second mouvement de la « Conzonetta-Andante », le jeune virtuose a fait preuve d’une expressivité émotionnelle des « tons voilés » inégalable. (Bad Sodener Zeitung, octobre 2016).

La virtuosité dynamique du jeune violoniste japonais Arata Yumi, ainsi que son approche de la musique, font qu’il est de plus en plus considéré comme un des meilleurs musiciens de sa génération par les publics asiatiques et européens.

Le succès dû au Prix remporté lors du 14e Concours Henryk Wieniawski en 2011 - où il a également remporté le Prix du plus jeune finaliste – lui a procuré de nombreux contrats dans des salles internationales telles que la Tonhalle de Zurich, Suntory Hall et Lysenko Hall.

En mars 2015, il fait ses débuts à Taipei avec l’Orchestre national symphonique de Taiwan, dirigé par Xian Zhang, et joue le Concerto pour violon de Sibelius, remplaçant au pied levé Midori Goto. Arata se produit avec des orchestres tels que le National Philharmonic of Ukraine, Yomiuri Nippon Symphony Orchestra, Tokyo Philharmonic Orchestra sous la direction de chefs tels que Andrea Battistoni, Umberto Benedetti Michelangeli and Mikola Dyuadjura.

Son enthousiasme en tant que chambriste lui a permis de participer à des festivals de musique de chambre tels que le Gstaad Menuhin Festival, Musikfestival Ernen, avec des artistes comme Midori Goto, Bartlomiej Niziol, Claudius Herrmann, Malin Hartelius, Alasdair Beatson et Lily Francis.

Il a obtenu de nombreux prix, notamment le Aoyama Music Award Kyoto (2017), le premier prix du Kiefer-Hablitzel Musikpreis Berne (2016), d’autres premiers prix à des concours tels que Wieniawski & Lipinski competition à Lublin, G.B. Guadagnini competition à Tokyo, et il a reçu des bourses des fondations de musique Yamaha et ROHM, ainsi que de la Ezoe Memorial Foundation et Migros Kulturprozent.

Né à Tokyo en 1992, Arata Yumi a débuté le violon à quatre ans. Après l’école de musique Toho à Tokyo, il a integré la Zurich University of the Arts et a étudié avec Zakhar Bron et Ilya Gringolts. Il a participé à des master-classes telles que la Verbier Festival Academy, Gstaad Menuhin Festival & Academy avec Ana Chumachenco, Erich Höbarth, Christian Tetzlaff, Jean-Jaques Kantorow, Pamela Frank, Midori Goto, Leonidas Kavakos and Enrico Onofri.

Dernière mise à jour : 17 décembre 2017

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin