Arkaïtz
Chambonnet • Guitare
Arkaïtz Chambonnet fait partie de la nouvelle génération de solistes internationaux. Plusieurs fois lauréat des plus grands concours, il est régulièrement invité à jouer en France et à l'étranger.
Son aisance sur scène a impressionné lors de ses derniers récitals au festival international d’Udine (Italie), à l'école supérieure de chant de Madrid et au Palais des beaux arts de Charleroi (Belgique).
Constamment à la recherche de nouvelles expériences musicales, il s’est produit comme soliste avec les orchestres espagnols de la Marina Alta et de Castellon de la Plana.
Entre 2009 et 2011, Arkaïtz participe à des concours internationaux et décroche six prix parmi lesquels le 1er prix du concours Fernando Sor à Rome, le 2eprix du Printemps de la guitare (Belgique) ou encore le 2e prix du concours Francisco Tarrega (Espagne), l'un des concours les plus prestigieux au monde. Cette dernière récompense le hisse parmi les quatre Français à avoir reçu une telle distinction dans ce concours en 45 ans.
Né en 1987, Arkaïtz Chambonnet débute la guitare très jeune avec Emmanuel de Hulster, qui restera son professeur jusqu’à l’âge de 18 ans. Il part ensuite se perfectionner à Orléans auprès de Gérard Abiton et deux ans plus tard, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'Olivier Chassain. Après y avoir brillamment obtenu le Master d’interprète de la musique, il intègre la formation à l’enseignement de la musique (formation CA).
Il partage avec enthousiasme son expérience et ses connaissances au conservatoire de Maisons-Alfort (94) où il enseigne actuellement.
Dernière mise à jour : 26 juillet 2014