Arthur
Escriva • Trompette
Musicien curieux, sensible et dynamique, Arthur Escriva se construit une forte personnalité au travers de ses engagements et différents projets.
Membre du Lucerne Festival Alumni et du Verbier Festival Orchestra, il a le privilège de travailler avec les plus grands chefs tels que Valery Gergiev, Sir Simon Rattle, Daniel Harding, Georges Benjamin. Il est demi-finaliste du Concours international Girolamo Fantini à Rome, et est sélectionné pour participer aux concours de l’ARD à Munich et Tchaikovsky à Saint Petersbourg.
Après ses engagements en tant que soliste au Cap Ferret Music Festival, à l’Auditorium Saint Pierre des Cuisines à Toulouse, il fait ses débuts au KKL de Lucerne avec le Lucerne Festival Strings en 2019.
En 2015 et 2017, Arthur prend part à deux missions de bénévolat au sein de l’Association Al Kamandjati avec laquelle il part en tournée en Israël et en Palestine. Il est membre de la Compagnie des Frivolités Parisiennes depuis 2018, et trompettiste soliste à l’essai au Philharmonia Orchestra à Londres depuis septembre 2019. Il est également un des membres fondateurs et le président de l’ensemble Les Parnassiens, jeune ensemble de solistes qui tend à se spécialiser dans le répertoire de chambre.
Arthur est soutenu dans ses différents projets par les fondations Yamaha, Nguyen Thien Dao et Meyer.
Dernière mise à jour : 3 novembre 2022