Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > F :

Axelle

Fanyo

Axelle

Fanyo • Soprano 

L’année 2019 marque un tournant dans la carrière d’Axelle Fanyo puisqu’elle y fait ses débuts sur le continent américain. Elle a eu la chance de travailler avec Renée Fleming pendant une semaine de master-classe et de récitals lors du Song Studio au Carnegie Hall en janvier dernier. Elle remporte la Kaleidoscope Competition à Los Angeles, ainsi que deux prix au Concours-Récital de Montréal cette même année.

En ce début de saison, Axelle a eu l’occasion de se produire à la Phillips Collection de Washington D.C. lors d’un récital de mélodies françaises, accompagnée de la pianiste Bénédicte Jourdois. Elle donnera en avril 2020 une série de concerts à Los Angeles autour du Pierrot Lunaire de Schoenberg accompagnée par des membres du Kaleidoscope Chamber Orchestra.

Après des études de musicologie à La Sorbonne Paris IV et un prix de violon au CRR de La Courneuve - Aubervilliers, Axelle Fanyo décide de se consacrer au chant. Elle entre au CNSMDP dans la classe de Glenn Chambers et obtient son Diplôme de Master 2 mention Très Bien à l’unanimité en juin 2016.

Elle intègre l’Atelier lyrique d’Opera Fuoco dirigé par David Stern en 2015 et participera pendant les trois années de formation à de nombreuses master-classes et productions.

Lauréate de la Fondation Royaumont, elle a eu l’opportunité de se perfectionner auprès de grandes artistes lyriques telles que Mireille Delunsch, Waltraud Meier ou encore Dame Felicity Lott.

Lauréate avec Kunal Lahiry du Prix Poulenc au Concours international de mélodies françaises de Toulouse en octobre 2019, il lui tient à cœur de chanter ce répertoire en concert.

On a pu l’entendre la saison passée en duo avec Louise Akili au Musée d’Orsay, au Festival Chopin de Nohant ou encore au Petit Palais avec l’Association Jeunes Talents.

Axelle a également été soprano solo dans le Requiem Allemand de Brahms avec l’Orchestre Les Siècles et l’Ensemble Aedes dirigé par Mathieu Romano, en concert au Théâtre Impérial de Compiègne la saison dernière, ainsi qu’en tournée dans différents festivals (Les Rencontres musicales de Vezelay, Festival de la Chaise-Dieu, etc.).

À l’opéra elle a chanté les rôles d’Elisabeth dans Tannhaüser de Wagner, Vitellia dans La Clémence de Titus de Mozart, Eleonora dans La Force du Destin de Verdi, Leonora dans Prima la musica e poi la parole de Salieri ou encore Barena dans Jenufa de Janáček.

En ce début de saison, elle a eu la chance de chanter le rôle de Junon dans La Divisione del Mondo de Legrenzi avec les Talens Lyriques et Christophe Rousset à la Philharmonie de Cologne.

Cette saison elle a chanté le rôle de Leïla dans I was looking at the ceiling and then I saw the sky de John Adams à l’Opéra de Lyon, ainsi que dans le rôle d’Acté pour La Carmélite de Reynaldo Hahn à la Halle aux Grains de Toulouse.

©Capucine de Chocqueuse

Dernière mise à jour : 26 mars 2020

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin