Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > P :

Bruno

Pancek

Bruno

Pancek • Guitare 

Bruno Pancek naît à Grenoble en 1996 de parents musiciens. Il commence la guitare classique à l'âge de 6 ans au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Gentilly dans la classe de Umberto Realino. En 2011, après avoir étudié 4 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-la-Reine avec Lindolfo Bicalho, il entre dans la classe de Pedro Ibanez au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Il est actuellement étudiant au Pôle supérieur Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de Gérard Abiton avec qui il étudie depuis 2013. Parallèlement, il suit les cours de Licence de musicologie à l'Université Paris-Sorbonne.

Bruno Pancek remporte en 2014 les premiers prix au Concours national Savarez et au Concours national de Montigny le Bretonneux, qui lui permettent de jouer au Festival international de guitare de Paris dans la catégorie Guitares à suivre. En 2016 il remporte le premier prix à l'Asia International Guitar Competition et sera lauréat du Concours national de Fontenay-sous-Bois, puis en 2017 il obtient les seconds prix à la Bach International Guitar Competition de Tokyo et à l'International Guitar Competition de Vienne. Il joue en duo avec son père (baryton) et a aussi fait partie du Duo Saturnal accompagné d'Antoine Boyer avec qui il s'est produit en région parisienne et au Festival international de musique de Colmar en 2016. Entouré de Clément Charpentier, Raphaël Guichard et Clément Mengelle, il crée en 2017 le Quatuor Bergamasque, lauréat du Concours national de musique de chambre Centr'Ensemble.

Le quatuor est actuellement en collaboration avec Vincent Jockin et fera la création de sa pièce Les songes avant l'aube à Toulouse en 2018. Son répertoire va de la Renaissance à la musique actuelle. En 2015 il joue le Ebony Concerto de Igor Stravinsky avec l'Orchestre de la Police nationale puis en 2016, il participe à la deuxième représentation mondiale de Petite Obscurité de Jérôme Combier. L'année suivante il aura l'opportunité d'interpréter Le marteau sans maître de Pierre Boulez accompagné notamment de Doris Lamprecht et Odile Auboin, altiste de l'Ensemble Intercontemporain.

Depuis ses 18 ans il enseigne la guitare aux élèves de tous niveaux et de tous âges. Il est actuellement professeur à l'Académie inter musicale de Paris. Bruno est aussi compositeur et crée en 2014 son duo pour piano et guitare, Parenthèse sur l'histoire d'un univers, accompagné du célèbre organiste et pianiste Vincent Warnier, dans la Salle Marcel Landowski à Paris. Il a plusieurs concerts prévus prochainement en France, en Italie, en Angleterre et en Thaïlande.

Bruno Pancek joue sur une guitare du luthier Simon Marty.

Dernière mise à jour : 17 février 2020

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin