Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > C :

Camille

Chopin

Camille

Chopin • Soprano 

Camille Chopin fait preuve d’une forte sensibilité littéraire entretenue par son parcours en hypokhâgne et khâgne au Lycée Fénelon puis en Licence de Lettres et Arts à l’Université Paris Diderot.

Après un diplôme de Perfectionnement au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du CRR de Paris, elle obtient sa Licence de chant au CNSMDP avec les félicitations du jury. Parallèlement, Camille interprète le rôle du Petit chaperon rouge dans Into the Woods de Sondheim à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille en 2018 avec l’Ensemble Justiniana, et Servilia dans l’Affaire Clemenza avec la compagnie Plein Jour à la Seine Musicale en juin 2021.

Elle chante également les rôles de Suzanne dans Les Noces de Figaro de Mozart et Adina dans l’Elixir d’amour de Donizetti avec son collectif Cosa Sento.

Camille est Dessus 1 pour Le retour à Versailles dirigé par Emmanuelle Haïm à la Chapelle royale de Versailles, au Festival baroque de Pontoise et à l’Église de la Trinité à Lyon.

Elle est sélectionnée pour le premier Programme tremplin du Fonds Tutti avec Nicole Car comme mentor, et interprétera le rôle de Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod avec le Labopéra OM.

 

 

 

 

Dernière mise à jour : 30 mars 2023

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin