Catherine
Bahn • Viole de gambe
Catherine Bahn est née à New York. Elle a étudié le violoncelle avec Bonnie Hampton et Janos Starker. En 2001, elle arrive aux Pays-Bas pour étudier le violoncelle baroque et la viole de gambe au Conservatoire d’Utrecht avec Viola de Hoog et Anneke Pols.
Catherine reçoit ensuite la prestigieuse bourse ‘Dutch Huygens Scholarhips’ qui lui permet de se spécialiser dans la viole bastarde et l’improvisation du 17e et d’obtenir son Masters au Conservatoire Royal de La Haye en 2008.
En automne 2008, Catherine joue le violone et la viole en temps que membre de “l’Académie Baroque Européenne d'Ambronay”, sous la direction de Jean Tubery.
Elle est membre foundatrice de l’ensemble “L’Áttimo Fuggente” (musique de chambre du 18e). L’Attimo Fuggente a donné des concerts au Fringe du Festival d’Utrecht de Musique Ancienne, au Barcelona Festival Fringe, au Festival Brezice en Slovenie et Croatie, et va jouer à Madrid dans la série de concerts Samamadrid.
Avec la viole, le violoncelle baroque et le violone, elle a collaboré avec : “Ensemble Schonbrunn”(Pays-Bas), "La Capilla Real Madrid" (Espagne), "La Risonanza" (Italie), “Akadêmia”, (Françoise Lasseur), et “Drottningholm Theater Orchestra” (Suède).
Elle joue sur un violone en Sol de René Slotboom qui lui est prËté par la Netherlands Music Instrument Foundation (NMF).
Dernière mise à jour : 4 septembre 2014