Cécile
Chartrain • Clavecin
Originaire de Bretagne, Cécile Chartrain se forme au hautbois historique, au clavecin et à la basse continue auprès de Josep Domenech, Menno Van Delft et Kris Verhelst au Conservatorium van Amsterdam puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle étudie auprès d’Olivier Baumont, Blandine Rannou et Antoine Torunczyk.
Se passionnant également pour l’accompagnement vocal, Cécile est aussi diplômée de la classe de chef de chant baroque de Stéphane Fuget. Elle se perfectionne auprès d’artistes tels que Pierre Hantaï, Alfredo Bernardini et Laurent Stewart.
En 2018 et 2019, Cécile est lauréate du Vlaamse vereniging harpsichord competition et du Concours international d’ensembles de musique ancienne de Lausanne avec son ensemble La Chicane.
Elle se produit en tant que soliste ou avec des ensembles et chefs reconnus (Netherlands Bach Society, Opéra Royal de Versailles, Le Concert Spirituel…) et dans des festivals et lieux inédits tels que le Oudemuziek Festival Utrecht, MA Brugge, Innsbruck Festwochen der Alten Musik, Internationale Händel Festspiele Göttingen, le Rijksmuseum, le Muziekgebouw, El Cine Teatro Ateneo (Argentine), Il Palazzo del Capitaniato (Italie), Lotte Concert Hall (Corée du Sud), le Château de Versailles, Salle Cortot…
Dernière mise à jour : 4 février 2023
Une Chanson Douce • samedi 22 mars à 20h00 |