Céleste
Lejeune • Alto
Céleste Lejeune découvre la voix au sein du chœur d’enfants Sotto Voce (dir. Scott Alan Prouty), et par la suite au Youth People Chorus (YPC) de New York City (dir. Francesco Nuñez). Elle obtient son Prix avec distinction au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles, puis est reçue à l’Académie de l’Opéra de La Monnaie la même année.
Céleste interprète Barbarina, (PSPBB - mise en scène M. Delunsch), Cherubino dans les Noces de Figaro, Gianetta dans l’Elisir D’amore (Collectif Cosa sento), Frasquita dans Carmen (Opéra de Béziers), Daphné dans la descente d’Orphée aux enfers de Charpentier (m.e.s Sol Espèche, Dir. J.S. Beauvais).
On la retrouve dans H²0 de Jeanne Bred (Festival Parcours de l’art), dans Le trio Puzzle fait son Linge, (Festival Format Raisins, Festival UMOB à l’Opéra de La Monnaie).
Attachée au répertoire pour ensemble vocal, Céleste est membre du Chœur de chambre de Namur (dir. Leandro Garcia Alarcon). Elle a co-fondé le Quatuor Æsthesis en 2019. Prochainement Céleste sera sur l’Opéra Le Petit Faust de Hervé (m.e.s. Sol Espeche), une coproduction du Palazetto Bruzane et des Frivolités Parisiennes.
Dernière mise à jour : 25 juin 2024