Céline
Barcaroli • Soprano
Ayant d'abord étudié la flûte traversière, Céline Barcaroli chante au sein du chœur d'enfants de l'Opéra de Nice avant d'intégrer les classes de Chant et d'Art Lyrique d'Albert Lance.
Après la classe de Claude Méloni au CNR de Marseille, elle rejoint celle de Catherine Decaen au CNR de Nice où elle obtient son DEM mention très bien en 2005. Elle se produit alors au Festival de Musique Sacrée de Nice ainsi que dans le rôle de Juilet du Petit Ramoneur de Britten pour l'Opéra de Nice.
Lauréate de différents concours, primée par le magasine Opérette, c'est dans cette discipline qu'elle débute au théâtre de l'Odéon à Marseille, dans Les Mousquetaires au Couvent.
Depuis elle interprète les grands titres de ce répertoire, entre autres Le Pays du Sourire, L'Auberge du Cheval Blanc, Monsieur Choufleri restera chez lui...etc.
Régulièrement conviée à se produire dans des œuvres de musique sacrée, elle est également membre depuis 2006 du duo chant-guitare Miscellaneous, invité à jouer dans de nombreux Festivals dont le Festival International de Menton.
En 2009, elle était Carolina du Matrimonio Segreto à Monaco. Elle y sera Miss Ellen dans Lakmé, au printemps 2010.
Depuis 2007, elle est un des directeurs artistiques de La Compagnie Pantai.
Dernière mise à jour : 3 septembre 2014