Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > Y :

Chiao-Hui

Yang

Chiao-Hui

Yang • Clarinette 

Née en 1973 à Taïwan, Chiao-Hui Yang obtient le premier prix du concours national de Taïwan en 1987, puis étudie à partir de 1992 à la National Taïwan Normal University.

Elle continue ses études musicales en France à partir de 1993 à l’Ecole nationale de musique de Beauvais dans la classe de Guy Dangain, puis au Conservatoire national de région de Paris dans la classe de Richard Vieille.
En 1994, elle entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Michel Arrignon, puis en 1997, elle est admise en cycle de perfectionnement de clarinette dans la classe de Pascal Moraguès.

Chiao-Hui Yang remporte le 2e prix au concours international de musique de l’UFAM en 1993. Elle est demie-finaliste au concours international de clarinette « Cuidad de Dos Hermanas » à Séville en 1995, puis est demie-finaliste au concours international du « Printemps de Prague » en 1996. La même année, elle a le prix d’honneur au concours international de sonates de Vierzon. Elle remporte à l’unanimité le 2e prix au concours international de Toulon en 1997.

Depuis 1991, elle a joué en soliste avec des orchestres tels que le Bach Chamber Orchestra à Taïwan, l’Orchestre de Région de Picardie sous la direction d’Alain Voirpy, l’Orchestre Philharmonique de Jenear dans le cadre du Festival de Weimar (Allemagne), et en 1997, avec l’Orchestre de Cannes sous la direction de Philippe Bender. Elle a joué également dans l’Orchestre du Festival d’Evian sous la direction de Mislav Rostropovitch, Jean-Pierre Rampal, J.Semkov et J.P.Pommier.

Elle joue en octobre 1998 au National Hall de Taïwan avec le National Symphony Orchestra de Taïwan, sous la direction de Joseph Silverstein et en novembre de la même année, elle est lauréate des « Avant-Scènes » et joue avec le NEIC à la Cité de la Musique, sous la direction de Scott Sandmeier. Elle est titulaire d’une bourse Mécénat Musical Société Générale pour l’année scolaire 1998/1999. Elle a reçu également une bourse « Musiques dans les Vignes » en 1998.

Dernière mise à jour : 2 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin