Constant
Madon • Hautbois
Reconnu pour sa sensibilité musicale et pour sa technique, Constant Madon est un jeune hautboïste français. Il débute le hautbois à Auxerre dans la classe de Vincent Lescornez et obtient rapidement un Diplôme de musique, puis intègre le CRR de Paris chez Nora Cismondi pour se perfectionner.
Après avoir réussi la même année les concours d’entrée des conservatoires supérieurs nationaux de Paris et Lyon, Constant Madon décide d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de David Walter et Frédéric Tardy.
Constant Madon sera amené à collaborer avec divers orchestres comme l’Harmonie de Tonnerre (1er prix international au Concours coup de vent – 1er prix national aux Concours de Nevers), ainsi qu’avec des orchestres comme l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre français des jeunes, l’Orchestre Pas de loup, l’Orchestre de l’Académie de l’Opéra de Paris, l’Orchestre Ostinato, etc. Il se produira ainsi dans des salles prestigieuses comme le Konzerthaus de Berlin, la Philharmonie de Paris ou la Philharmonie de Shanghai.
Il se distingue également en musique de chambre avec L’oiseau de bois, duo avec harpe, avec lequel il obtient successivement trois prix régionaux et nationaux, et avec son quintette à vent La Quinte Juste, ensemble qui s’intéresse aux croisements esthétiques et aux répertoires variés de tous horizons.
Musicien entreprenant et passionné, il travaille aujourd’hui à parfaire ses compétences afin d’intégrer un orchestre professionnel.
Dernière mise à jour : 22 avril 2021