Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > A :

Corentin

Apparailly

Corentin

Apparailly • Alto 

Né à Toulouse en 1995, Corentin Apparailly débute la musique dès l'âge de cinq ans.
Il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse l'année suivante dans la classe de Louis Merlet et obtient en 2011 un DEM avec les félicitations du jury. La même année, il est admis à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean Sulem.

Lauréat avec les félicitations du jury à plusieurs reprises de concours nationaux (Ufam, Lempdes, Altos Juniors, ...), il remporte à quatorze ans le deuxième Prix au Concours National des Jeunes Altistes, et l'année suivante le Premier prix au Concours de cordes d'Epernay.
Son parcours l’amène à croiser le chemin de plusieurs grands musiciens renommés (Antoine Tamestit, le Tokyo Quartet, le Quatuor Debussy) et à diversifier ses expériences en prenant part à de nombreux projets variés. Ainsi, il participe à plusieurs concerts avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokhiev, ou encore à de nombreuses académies dont notamment celle de Cervo en 2012 où il se produira en soliste avec le Concerto pour alto de Stamitz.

Egalement passionné par la musique de chambre, il fonde en 2012 le Quatuor Arod avec qui il se produit dans des festivals réputés (Les Melusicales, Novembre musical de bonne, Musiques à Versailles...).

Dernière mise à jour : 25 juillet 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin