Cyprien
N’Tsaï • Guitare
Né en 1995, Cyprien N’Tsaï grandit à Marseille. Inspiré par son père, il commence la guitare à 8 ans et suivra l’enseignement de Raymond Gratien, professeur au CRR de Marseille. En 2013, Cyprien monte à Paris pour poursuivre son apprentissage auprès de Jérémy Jouve puis de Judicaël Perroy au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois.
Passionné par son instrument, il participe à divers concours internationaux. Il remporte un premier prix à Tokyo (Japon), à Petrer (Espagne) dans la catégorie jeune et à Carry le Rouet (France), ainsi que plusieurs concours nationaux. Il enregistre son premier album Reflets sorti en février 2017 chez Sylphide Records à Tokyo.
Son plus grand plaisir est de jouer sur scène. Invité à se produire au Japon et régulièrement à l’affiche en France, ce jeune artiste propose, lors de ses concerts, un programme varié allant de la musique contemporaine aux airs populaires. À son sens, concilier musique savante et musique populaire permettrait au grand public de renouer avec la musique classique. C’est dans cette finalité que son disque a été créé et que le livret qui l’accompagne a été écrit.
Parallèlement, il enseigne la guitare dans une école de musique de Noisy-le-Grand (banlieue parisienne) et poursuit sa formation au Pôle sup’93. La transmission lui tenant à cœur, il envisage de centrer sa carrière sur la pédagogie tout en poursuivant ses projets artistiques qu’il souhaite étendre sur toute la surface du globe…
Dernière mise à jour : 11 juin 2019