Delphine
Armand • Piano
Allegro appassionato, Delphine Armand étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient en juin 2013 un Master de piano auprès d’Hortense Cartier-Bresson, un Master de musique de chambre dans la classe de Claire Désert et une Licence de direction de chant auprès d’Erika Guiomar en juin 2014. Elle poursuit actuellement ses études au CNSMDP en Master de direction de chant et en classe de pédagogie.
Son parcours a été notamment marqué par de nombreuses rencontres : Zoltan Kocsis, Jérémy Menuhin, Jérôme Rose, Bruno Rigutto, Anne Queffelec, Dominique Merlet…
A la fois Prestissimo et Scherzando, elle brille dans différents concours : 3e prix au Concours international d’Acquaviva delle Fonti (Italie) en 2014, Piano Campus d’argent en 2012, 2e prix, prix du meilleur jeune soliste et de la meilleure interprétation du Concerto n° 21 de Mozart au Concours international de Mérignac, Prix Labberte-Hoedemake du Festival Peter de Grote à Groningen (Pays-Bas). Elle est invitée dans les festivals d’Auvers-sur-Oise, Piano en Saintonge, Chopin à Nohant, château de Lourmarin, Dordrecht (Pays-Bas)…
Giocoso, avec Yun-Ho Chen, son alter ego du duo de deux pianos et quatre mains Y’voir, elle partage une activité de musique de chambre intense jalonnée là encore par des récompenses dans différents concours. Lauréates du Concours Grieg d'Oslo, 1er grand prix du Forum Musical de Normandie, elles se produisent sur de grandes scènes en France et à l’étranger (théâtre du Châtelet, les Invalides, le Musée d’Orsay, Kiev, Taïwan ...).
Delphine a mené A piacere des études de Lettres modernes et de Musicologie à la Sorbonne (licences en 2008 et 2011).
Elle est par ailleurs lauréate boursière Société Générale et de l’Adami.
Dernière mise à jour : 2 janvier 2016