Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > D :

Eléonore

Darmon

Eléonore

Darmon • Violon 

Violoniste fascinante, lauréate de concours internationaux (Avignon en 2005, Postacchini et Nuri Lyicil en 2008), de la Fondaton Banque Populaire (2008), de la Fondaton Czifra (2010), de la Fondaton l'Or du Rhin (2011), Éléonore Darmon a été couronnée de nombreux prix, dont The Most Enthusiastc Stage Performance (Concours Nuri Iyicil à Istanbul) – prix dont le titre salue magnifquement le caractère tant personnel que musical de cette interprète passionnée.

Née à Nancy en 1986, Éléonore Darmon est formée par Marthe Tercieux. Elle réussit à l’unanimité, à l'âge de 14 ans, le concours d’entrée du Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) où elle va étudier avec Gérard Poulet, Michael Hentz et Daria Hovora. Elle en ressort en 2007 avec un premier prix de violon et de musique de chambre et après y avoir effectué le cycle de perfectonnement violon-concertiste. Cherchant à approfondir davantage pratique et compréhension intime de la musique, elle travaille ensuite pendant trois ans avec Pavel Vernikov en Italie et en Autriche.

Éléonore Darmon débute sa carrière de concertiste dès l’âge de 16 ans dans le Concerto op. 64 de Mendelssohn avec l’Orchestre Symphonique de Nancy. Elle se produit ensuite avec l’Orchestre Natonal du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Natonal d’Ukraine, le Baden Sinfonieta en Autriche... En 2012, elle reçoit le Aurora Chamber Music Award (Suède) et est invitée à cette occasion pour se produire dans le Concerto en ré majeur de Paganini. En décembre 2012, elle effectue une tournée au Maroc (Meknès, Casablanca, Rabat) où elle interprète le Concerto pour violon et violoncelle de Brahms avec le violoncelliste Alexey Zhilin et l'Orchestre Symphonique Royal sous la directon d'Oleg Reshetkin.

L’authentcité de son jeu, sa profonde compréhension des œuvres et son travail constant pour que celles-ci parlent sous l’éloquence de son archet à ceux qui les écoutent, font de cette violoniste passionnante une chambriste accomplie et sollicitée. Elle s'est produite ou se produit régulièrement aux côtés de Daria Hovora, Michael Gutman, Mischa Maïsky, Frans Helmerson, Martha Argerich, Vladimir Mendelssohn, Lawrence Power... et même de Roby Lakatos, le célèbre violoniste tzigane !

Dernière mise à jour : 4 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin