Eléonore
Gagey • Mezzo-soprano
Eléonore Gagey, jeune mezzo-soprano, séduit par la richesse harmonique de son timbre tout en impressionnant par la flexibilité de sa voix et son agilité.
Elle a été lauréate du 3e prix catégorie Opéra au Concours international de chant de Marmande et finaliste de la catégorie Mélodies françaises.
La saison prochaine, elle fera ses débuts dans le rôle de Rosine dans Le Barbier de Séville de Rossini avec le Labopéra Seine et Marne.
Elle a étudié à la Haute École de Musique de Lausanne auprès de Hiroko Kawamichi et a obtenu son diplôme de Master dans la classe de Brigitte Balleys. Elle se perfectionne actuellement auprès de Ludovic Tézier, Cassandre Berthon et Malcolm Walker.
Elle a chanté récemment le rôle de Flora dans La Traviata de Verdi avec L’Operassemble ainsi que le rôle de Cherubin sous la direction de Leonardo Garcia Alarcón, et elle est régulièrement invitée en tant que soliste par l’Ensemble suisse Musique des lumières, dirigé par Facundo Agudin, et par le Festival international Lyrique-en-mer à Belle-Île.
Eléonore Gagey est lauréate de la Fondation Royaumont et de la Fondation Dénéreaz.
Copyright Capucine de Chocqueuse
Dernière mise à jour : 23 mai 2021