Emmanuel
Acurero • Violoncelle
Emmanuel Acurero commence ses études de violoncelle à l'âge de 8 ans avec Asdrubal Castilla dans sa ville natale. Cinq ans plus tard, il poursuit ses études avec William Molina Cestari (ancien directeur de l'Académie latino-américaine du violoncelle au Venezuela) avant d'être admis au CNSMD de Paris à l'âge de 17 ans. Il continue ses études avec Phillipe Muller et puis avec Raphael Pidoux.
Il se produisit comme soliste avec plusieurs orchestres au Venezuela, notamment l'Orchestre Simon Bolivar et l'Orchestre symphonique du Venezuela et, parmi les chefs d'orchestre avec lesquels il partagea la scène, nous avons les renommés Gustavo Dudamel, Irwin Hoffman, Christian Vasquez et Théodore Kuchard.
Il se produit en solo et en musique de chambre. Il a participé à plusieurs reprises à l'Académie du Festival Lucerne et, influencé par la musique moderne, il se produit dans des créations de pièces avec électronique.
En octobre 2018 il est admis au prestigieux programme d’études du Diplôme d’artiste interprète (musique contemporaine) au CNSMDP.
copyright Stéphanie Riffault
Dernière mise à jour : 30 janvier 2017