Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > A :

Emmanuel

Arakélian

Emmanuel

Arakélian • Orgue 

Originaire d’Avignon, Emmanuel Arakélian se passionne très jeune pour les claviers anciens et modernes. Il est formé d’abord au Conservatoire National de Région de Toulon puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il étudie parallèlement l’orgue, le clavecin et la basse continue auprès de personnalités marquantes telles que Pascal Marsault, Olivier Latry, Michel Bouvard, Olivier Baumont et Blandine Rannou.

Lauréat de concours internationaux, il remporte en 2015 le 2e prix au Grand Prix Bach de Lausanne, puis, en 2018 le 2e prix et le Prix du public au Concours d’orgue Béthune.

Organiste titulaire « par quartier » de la Basilique du Couvent Royal de Saint-Maximin la Sainte-Baume, son attrait pour les instruments historiques ainsi que son éclectisme l’amènent à se produire très régulièrement en soliste dans de nombreux festivals renommés, en France et à l’étranger, aussi bien à l’orgue qu’au clavecin.

Chambriste passionné, il est régulièrement sollicité au continuo et s’est déjà produit au sein de nombreux ensembles ou orchestres.

Attaché à la transmission ainsi qu’au rayonnement de la musique dans sa région d’origine, Emmanuel Arakélian est professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille.

© Stefano Ferretti

Dernière mise à jour : 31 janvier 2021

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin