Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > D :

Emmanuelle

Dauvin

Emmanuelle

Dauvin • Violon baroque 

Emmanuelle Dauvin est née en 1990. Elle commence la pratique du violon dès l’âge de 7 ans au Conservatoire d’Angers (diplôme en 2010). Passionnée de musique ancienne, elle s’initie au violon baroque en participant pendant plusieurs années à l’Académie de Sablé. En 2010, elle entre dans la classe de Mira Glodeanu au Conservatoire Royal de Bruxelles, y obtient son Bachelor en 2012 et son Master en 2014. En 2012, elle est lauréate de la bourse Waernaers. Elle poursuit actuellement ses études à la Schola Cantorum de Bâle (Suisse) avec Amandine Beyer, et se perfectionne en musique classique et romantique avec Alessandro Moccia. Lors de master-classes, elle a reçu les conseils d’Anton Steck, Sirkka-Liisa Kaakinen, Lars-Ulrik Mortensen…

En 2011, elle est membre de l’ensemble Ausonia, lors de la tournée « Ausonia in Transilvania » : concerts en Roumanie et Belgique.

En 2014, elle joue dans un programme Bach et Haendel avec l’Orchestre The New Baroque Times, la Messe en si mineur de J.S. Bach avec la Camerata Vocale, le Messie de Haendel avec le Concert Bourgeois, Le Temple de la Gloire de Rameau avec les Agrémens. Elle participe également à des programmes Haydn et Beethoven avec le JOA sous la direction d’Alessandro Moccia et effectue des tournées avec Ausonia en Belgique, France et Estonie : Stabat Mater de Pergolèse, extraits d’opéras de Rameau.

En 2015, elle prend part à un programme Haendel avec le Parlement de Musique, à un programme Beethoven et Onslow avec le JOA sous la direction de Philippe Von Streinaecker. En 2015 et 2016, elle interprète du Lully et du Charpentier avec le Poème Harmonique ; du Purcell, Haendel, Veracini, Graun et Benda ; et du Broschi, Porpora, Hasse et Leo avec les Talens Lyriques.

Depuis 2015, elle est membre du trio La Nef des Fous qui se produit aux festivals de Bruges et d’Utrecht, au Festival Sinfonia en Périgord ainsi qu’à l’Hôtel de Soubise à Paris. Ces prestations très appréciées ont permis à l’ensemble d’envisager de futurs concerts en Allemagne, à Bruxelles et en France pour les saisons à venir.

Emmanuelle Dauvin a joué en France, Suisse, Autriche, Belgique, Estonie et Roumanie : au Festival Resonanzen au Konzerthaus de Vienne, MA Festival de Bruges et d’Utrecht, Centre de Musique Baroque de Versailles, Festival de Saint-Michel en Thiérache, Festival Sinfonia en Périgord, Chamber Music Festival Tallinn, Festival Musical de Namur, Opéra de Liège, Festival de Spa, Musée national de Bucarest, Philharmonie de Cluj, Parlement Bruxellois, Flagey, MIM et Grande Salle du Conservatoire (Bruxelles), Cité de la musique et Invalides, Hôtel de Soubise (Paris)…

Dernière mise à jour : 20 octobre 2015

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin