Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > D :

Enguerrand

De Hys

Enguerrand

De Hys • Ténor 

Enguerrand de Hys commence le chant au CRR de Toulouse, puis il intègre en 2009 le CNSMD de Paris. Au cours de ses études, il participe à de nombreuses master-classes avec Magreet Honig, Janina Baechle, Andrew Schroeder, ou encore avec Ann Murray et Susanna Eken à l’Académie Mozart du Festival d’Aix-en-Provence en 2013. Il est Révélation Classique Adami 2014. Il s’intéresse, très tôt, au répertoire du lied et de la mélodie et il forme un duo avec le pianiste Paul Beynet. Ils sont lauréats du Concours de Gordes (2014). Enguerrand a gagné le 2e prix au Concours de mélodie de Toulouse (2011). Il est en résidence au Théâtre impérial de Compiègne.

Les rôles mozartiens tiennent une place importante dans son répertoire puisqu’il a chanté Podestà dans La Finta giardiniera, Ottavio (Don Giovanni) ainsi que Basilio et Don Curzio (Le Nozze di Figaro) au Théâtre de Bastia, et le 2e prêtre et le 1er homme d’arme dans Die Zauberflöte à St Etienne. Il a également interprété Pedrillo dans l’Enlèvement au Sérail avec l’Orchestre d’Avignon, Ferrando (Cosi fan tutte), le rôle titre dans Mitridate, re di Ponto, Alessandro dans Il re pastore avec l’Ensemble Matheus.

Parmi ses autres rôles, notons Le Jeune homme dans Reigen de Boesmans, Le Gondolier dans Otello de Rossini au Théâtre des Champs-Elysées et au Festival de Salzbourg, Ubaldo dans Armida de Haydn, Babylas dans Monsieur Choufleuri d’Offenbach, le Baron dans La Jacquerie de Lalo au Festival de Montpellier, Le Chevalier danois dans Armide de Lully au Festival d’Innsbrück, Arturo dans Lucia di Lammermoor à Limoges et à Reims, Alfred dans La Chauve-Souris en Avignon, Pitou dans Geneviève de Brabant d’Offenbach à Montpellier, Gontran dans Les Mousquetaires au couvent à Marseille, et Ke-ki-ka-ko dans Ba-ta-clan d’Offenbach au Festival de Montpellier.

En oratorio, il a chanté dans La Passion selon St Jean de Bach avec l’ensemble vocal Aedes et Les Surprises lors de la tournée en 2016 (Massy, Compiègne, Suresnes, l’Abbaye de l’Épau, Vézelay, Vichy, Périgueux), dans la Petite Messe Solennelle de Rossini avec Accentus, dans l’Oratorio de Noël de Bach à Notre-Dame de Paris, La Messe du Couronnement de Mozart (direction : Laurence Equilbey) et dans de nombreuses cantates de Bach avec l’Orchestre baroque de Toulouse.

Dans ses projets : Normanno dans Lucia di Lammermoor de Donizetti à l’Opéra de Tours, Loti dans L’Ile du Rêve de Reynaldo Hahn au Théâtre de l’Athénée, Hippolyte dans Phèdre de Lemoyne, Facio dans Fantasio d’Offenbach à l’Opéra Comique, Le Premier commissaire dans Dialogues des carmélites de Poulenc au TCE, Fritz et le Veilleur de nuit dans La Nonne sanglante de Gounod à l'Opéra Comique.

Dernière mise à jour : 28 avril 2017

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin