Eric
Artz • Piano
Eric Artz est né le 24 mai 1983 en France et commence le piano à l’âge de 7 ans. Après avoir obtenu à 13 ans le premier prix à l’unanimité du jury du CNR de Paris dans la classe d’Olivier Gardon, il est admis à 14 ans à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) chez Nicholas Angelich, Roger Muraro ainsi qu'en musique de chambre avec Christian Ivaldi et Marc Coppey.
Il obtient par la suite un 1er prix de piano en Master et intègre le 3e cycle de Perfectionnement (diplôme d'artiste) du conservatoire de Paris.
Il a également travaillé avec Bruno Rigutto, Jean Claude Pennetier et a participé à plusieurs masters-classes avec M. Rostropovitch, Aldo Ciccolini et Jacques Rouvier.
Lauréat de plus de 20 Concours nationaux et internationaux (Genève, Epinal, Maria Canals de Barcelone...), il est aussi lauréat de la Fondation Natexis et est également soutenu par les Fondations Cziffra et Meyer.
Eric a joué en soliste avec l'Orchestre de la Garde Républicaine à Radio France, avec l’Orchestre National des Pays de la Loire ainsi qu'avec l'Orchestre de chambre de Prague.
Il s'est produit à l'étranger en Israël, Autriche à Salzburg ainsi qu’en Italie à Rome et à Cagliari, en Suisse à Genève (Festival Chopin, Radio Suisse-Romande), à Londres (Steinway Hall), en Allemagne, en Espagne et au Japon.
Il a donné de nombreux concerts en France dont au Théâtre des Champs-Elysées (Paris), au Festival de Radio France au Corum de Montpellier, au Festival Chopin à Nohant avec le Quintette du Philharmonique de Berlin, au Festival Chopin à Bagatelle (Paris), au Musée d'Orsay, à l'Arsenal de Metz, en Guadeloupe, à la salle Cortot à Paris et aux Lisztomanias de Châteauroux.
Dernière mise à jour : 28 juillet 2014