Estelle
Béréau • Soprano
Estelle Béréau débute sa formation musicale au violoncelle puis se passionne pour le chant classique. Après l’obtention d’une licence de musicologie à la Sorbonne IV, elle est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans les classes de M. Walker, N. Steinberg, A. Lebozec, V. Vittoz, K. Weiss, S. Manoff et O. Reboul.
Elle obtient en juin 2010 le master de chant du CNSMDP. Le programme d'échange européen « Erasmus » lui a permis de réaliser la première année de son master à la Royal Danish Academy of Music de Copenhague dans la classe de Kirsten Buhl Møller avec qui elle continue de se perfectionner aujourd’hui.
Estelle participe à de nombreuses master-classes internationales avec U. Reinemann, D. Ferro, L. Vaduva, M.Isepp, P. Langridge, B. Skovus et M. Eliasen.
A la scène, la jeune soprano interprète Colette dans L’ivrogne corrigé de Gluck à la Péniche Opéra, Eleonore dans Larmes de Couteau de Martinù au sein de L’ARCAL ; les rôles mozartiens de Susanna dans Le nozze di Figaro et Papagena dans Die Zauberflöte, Eurydice dans Orfeo de Gluck et Diane dans Orphée aux enfers d’Offenbach.
En concert, elle chante Die Schöpfung de Haydn (dir. J. Guénebaut), le Te deum de Charpentier et motets inédits avec le Parnasse français, le Te deum de Philidor (dir. T.Pelican), le Requiem de Mozart (dir. F.Gregorutti), le Mirjam’s Siegesgesang de Schubert (dir. L.Warynski), le Gloria de Poulenc (dir. B.Rossignol) et le Requiem de Fauré.
Estelle Béréau se présente également en récital avec ses fidèles partenaires : la pianiste Charlotte Bonneu avec qui elle donnera un programme de mélodies françaises le 10 Mars 2012 à l’Hôtel Soubise à Paris, et le claveciniste canadien Martin Robidoux avec qui elle chantera « L’amour et l’Europe baroque » au Centre culturel canadien à Paris en janvier 2012.
Prochainement, Estelle Béréau interprètera le rôle de Pamina dans Die Zauberflöte de Mozart direction N.Krüger au festival de Suscinio en août 2011, le soprano solo de Carmina Burana de Carl Orff au palais des Congrès de Strasbourg sous la direction de Marc Schaeffer et retrouvera le rôle de Colette à l’auditorium de l’Opéra Bastille en janvier 2012.
Dernière mise à jour : 3 septembre 2014